logo-BMW

Spécifications communes (en noir)

Spécifications BMW R 1200 GS - 2004 à 2012 (en bleu)

Spécifications BMW R 1200 GSA - 2006 à 2013 (en rouge)

 

Retour au site principal

Cliquez ici pour me contacter

 

 

GS

GS et GSA

GSA

Moteur

2004/2005

2006

2007

2008/2009

2010/2011/2012

2013

Type

Boxer bicylindre 4 temps refroidi par air/huile, quatre soupapes par cylindre

 

Simple arbre à cames

Double arbre à cames (DOHC)

Alésage x course

101 mm x 73 mm

 

 

Puissance

100 cv

à 7000 tr/min

100 cv

à 7250 t/m

105 cv

à 7500 tr/min

110 cv

à 7750 tr/min

 

Couple

115 Nm

à 5500 tr/min

115 Nm

à 5750 tr/min

120 Nm

à 6000 tr/min

 

Régime maximum

 

8000 tr/min

8500 tr/min

 

Taux de compression

11,0:1

12,0:1

 

Distribution

Chaîne de distribution, poussoirs ajustables

cales hémisphériques légères

 

Soupapes par cylindre

2 x 36 mm à l’admission

2 x 31 mm à l’échappement

2 x 39 mm à l’admission

2 x 33 mm à l’échappement

 

Papillons d’admission

 

47 mm

50 mm

 

Gestion moteur

Injection électronique / gestion numérique moteur :

BMS-K, double allumage, Rupteur électronique

 

Dépollution

Catalyseur trois voies à régulation lambda, standard EU-3

 

 

 

Volet d’échappement piloté

Bruit

87 dB à 3500 t/min

 

 

 

Capacité d'huile

4 litres

 

 

GS

GS et GSA

GSA

Partie cycle / Freins

2004/2005

2006

2007

2008/2009

2010/2011/2012

2013

Cadre

Cadre en trois parties avec cadre avant et cadre arrière intégrant le moteur en tant qu'élément porteur

Guidage de la roue avant / Suspension

Telelever BMW Motorrad; diamètre des fourreaux 41 mm,

combiné ressort-amortisseur central,

compression à 9 niveaux de réglage mécanique

Idem

+ option ESA

Guidage de la roue arrière / Suspension

Monobras oscillant en fonte d'aluminium avec Paralever BMW

Motorrad; amortisseur WAD, compression et détente

à réglage hydraulique en continu à l'aide d'une molette.

Idem

+option ESA

 

Débattement

avant 190 mm, arrière 200 mm

 

Empattement

1507 mm

 

Angle de colonne

64,3° / 25,7°

 

Chasse

101°

 

Roues

Aluminium 5 bâtons doubles

Aluminium 5 bâtons

 

 

Jante avant

2,50 x 19"

 

Jante arrière

4,00 x 17"

 

Pneu avant

110/80 R 19 tubeless

 

Pneu arrière

150/70 R 17 tubeless

 

Frein avant

Double disque flottant, diamètre 305 mm,

étriers fixes à 4 pistons

Frein EVO à double disque flottant, diamètre 305 mm, étriers fixes à 4 pistons

 

Frein arrière

Monodisque fixe, diamètre 265 mm, étrier flottant à 2 pistons

 

ABS (option)

ABS intégral BMW Motorrad déconnectable

ABS II (sans assistance électrique)

 

 

GS

GS et GSA

GSA

Equipement électrique

2004/2005

2006

2007

2008/2009

2010/2011/2012

2013

Alternateur

Triphasé 600 W

Triphasé 720 W

 

Batterie

12 V / 12 Ah

12 V / 14 Ah

 

 

GS

GS et GSA

GSA

Transmission

2004/2005

2006

2007

2008/2009

2010/2011/2012

2013

Embrayage

Embrayage monodisque à sec (180 mm), à commande hydraulique

 

Boîte de vitesses

Boîte 6 rapports à commande par crabots

Transmission

par cardan

Rap. de démultiplication primaire

1,823

1,737

 

Rap. de démultiplication secondaire

2,82

2,91

 

Rapport 1ère

2,277

2,375

 

Rapport 2ème

1,583

1,696

 

Rapport 3ème

1,259

1,296

 

Rapport 4ème

1,033

1,065

 

Rapport 5ème

0,903

0,939

 

Rapport 6ème

0,805

0,848

 

 

GS

GS et GSA

GSA

Dimensions et poids

2004/2005

2006

2007

2008/2009

2010/2011/2012

2013

Longueur

2210 mm

 

Largeur (avec rétroviseurs)

935 mm

940 mm

 

Largeur (hors rétroviseurs)

 

930 mm

 

Hauteur (sans rétroviseurs)

1450 mm

 

 

Hauteur de selle

840/860 standard

850/870 standard

 

880/900 version "haute"

 

 

 

820 mm version basse

 

 

Arcade entrejambe (à vide)

1860/1900 mm

 

 

1940/1980mm version "haute"

 

 

 

1820 mm version basse

 

 

Garde au sol

185 mm

 

 

 

Diamètre de braquage

 

 

 

3700 mm

 

Poids à vide, tous les pleins faits

225 kg

229 kg

 

Répartition avant/arrière

 

 

 

51/49%

 

Poids à sec

199 kg

203 kg

 

Poids total autorisé en charge

435 kg

440 kg

 

Charge utile

210 kg

211 kg

 

Carburant

Super sans plomb RON 95 à RON 98 (RON 91 en option) – Puissance nominale avec RON 98

 

Réservoir

Plastique, avec pompe et filtres immergés - Capacité de 20 L, incluant une réserve de 4 L

 

 

GS

GS et GSA

GSA

Performances

2004/2005

2006

2007

2008/2009

2010/2011/2012

2013

Vitesse maximum

208 km/h

 

 

225 km/h

>200 km/h

 

Accélération 0 à 100 km/h

3,6 sec

 

 

3,5 sec

3,7 sec

 

Accélération 0 à 140 km/h

6,2 sec

 

 

6,1 sec

 

 

Reprise en 6ème de 60 à 100 km/h

4,0 sec

 

 

3,9 sec

 

 

Reprise en 6ème de 100 à 140 km/h

3,9 sec

 

 

3,7 sec

 

 

Consommation à 90 km/h

4,3 L / 100

 

 

 

4,3 L / 100

 

Consommation à 120 km/h

5,5 L /100

 

 

 

5,5 L /100

 

 

GS

GS et GSA

GSA

Couleurs / Options

2004/2005

2006

2007

2008/2009

2010/2011/2012

2013

Couleurs

2004 :

Rock Red

Ocean Blue Metallic

Desert Yellow

2005 :

Rock Red

Ocean Blue Metallic

Desert Yellow

2007 :

Rock Red Metallic

Night Black

Desert Yellow

Granite Gray Metallic

2008 :

Tanzanite Blue

Dark Slate Metallic

Namibia Orange

Titanium Silver Metallic

2010 :

Rouge magma uni

Blanc Alpin uni

Gris Ostra métallisé mat

Noir Saphir métallisé

Gris fumée métallisé mat

Jaune Vif métallisé.

2011 :

Alpine White

Rouge magma uni

Gris Ostra métallisé mat

Noir Saphir métallisé

Jaune Vif métallisé

Gris fumée métallisé mat

2012 :

Triple black (470 € / 2012)

 

Bleu océan métal

Orange Namibie

Gris Ostra

 

Jaune désert métal

Argent titan métal

Blanc Alpin (2012)

 

 

Noir

 

Rouge Magma

 

 

Gris Granit métal

Ardoise foncé métal

Bleu (2012)

Argent (2012)

Édition spéciale Rallye (1660 € / 2012)

 

 

Options

ABS

ABS II (1095 € / 2012)

 

 

Kit de surbaissement (185 € / 2012)

 

Alarme électronique (210 € / 2012)

 

Protège-mains (80 € / 2012)

 

Poignés chauffantes (210 € / 2012)

 

Supports de valises (155 € / 2012)

 

Valises

 

 

ASC (305 € / 2012)

 

 

Caches latéraux noirs

 

 

 

 

Echappement chromé (105 € / 2012)

 

 

Clignotants blancs à Leds (100 € / 2012)

 

 

Roues à rayons croisés (370 €/ 2012)

 

 

Selle grise

 

 

 

 

 

 

Selle basse (0 € / 2012)

 

 

Caches latéraux gris

 

 

 

 

Ordinateur de bord (150 € / 2012)

 

 

RDC (210 € / 2012)

 

 

ESA (690 € / 2012)

 

 

Selle haute

 

 

Retour au site principal

Cliquez ici pour me contacter