Spécifications
communes (en noir)
|
GS |
GS et GSA |
GSA |
|||
Moteur |
2004/2005 |
2006 |
2007 |
2008/2009 |
2010/2011/2012 |
2013 |
Type |
Boxer bicylindre
4 temps refroidi par air/huile, quatre soupapes par cylindre |
|||||
|
Simple arbre à cames |
Double arbre à cames (DOHC) |
||||
Alésage x course |
101 mm x 73 mm |
|
|
|||
Puissance |
100 cv à 7000 tr/min |
100 cv à 7250 t/m |
105 cv à 7500 tr/min |
110 cv à 7750 tr/min |
|
|
Couple |
115 Nm à 5500 tr/min |
115 Nm à 5750 tr/min |
120 Nm à 6000 tr/min |
|
||
Régime maximum |
|
8000 tr/min |
8500 tr/min |
|
||
Taux de compression |
11,0:1 |
12,0:1 |
|
|||
Distribution |
Chaîne de distribution, poussoirs ajustables |
cales hémisphériques
légères |
|
|||
Soupapes par cylindre |
2 x 36 mm à l’admission 2 x 31 mm à l’échappement |
2 x 39 mm à l’admission 2 x 33 mm à l’échappement |
|
|||
Papillons d’admission |
|
47 mm |
50 mm |
|
||
Gestion moteur |
Injection électronique / gestion numérique moteur
: BMS-K, double allumage, Rupteur électronique |
|
||||
Dépollution |
Catalyseur trois
voies à régulation lambda, standard EU-3 |
|
||||
|
|
Volet d’échappement piloté |
||||
Bruit |
87 dB à 3500 t/min |
|
|
|
||
Capacité d'huile |
4 litres |
|
||||
|
GS |
GS et GSA |
GSA |
|||
Partie cycle / Freins |
2004/2005 |
2006 |
2007 |
2008/2009 |
2010/2011/2012 |
2013 |
Cadre |
Cadre en trois parties avec cadre avant et cadre
arrière intégrant le moteur en tant qu'élément porteur |
|||||
Guidage de la
roue avant / Suspension |
Telelever BMW Motorrad; diamètre
des fourreaux 41 mm, combiné ressort-amortisseur central, compression à 9 niveaux de réglage mécanique |
Idem + option ESA |
||||
Guidage de la
roue arrière / Suspension |
Monobras oscillant en fonte d'aluminium avec Paralever BMW Motorrad; amortisseur WAD, compression et détente à réglage hydraulique en continu à l'aide d'une
molette. |
Idem +option ESA |
|
|||
Débattement |
avant 190 mm, arrière 200 mm |
|
||||
Empattement |
1507 mm |
|
||||
Angle de colonne |
64,3° / 25,7° |
|
||||
Chasse |
101° |
|
||||
Roues |
Aluminium 5 bâtons doubles |
Aluminium 5 bâtons |
|
|
||
Jante avant |
2,50 x 19" |
|
||||
Jante arrière |
4,00 x 17" |
|
||||
Pneu avant |
110/80 R 19 tubeless |
|
||||
Pneu arrière |
150/70 R 17 tubeless |
|
||||
Frein avant |
Double disque flottant, diamètre 305 mm, étriers fixes à 4 pistons |
Frein EVO à double disque flottant, diamètre 305
mm, étriers fixes à 4 pistons |
|
|||
Frein arrière |
Monodisque fixe, diamètre 265 mm,
étrier flottant à 2 pistons |
|
||||
ABS (option) |
ABS intégral BMW Motorrad déconnectable |
ABS II (sans assistance électrique) |
|
|||
|
GS |
GS et GSA |
GSA |
|||
Equipement électrique |
2004/2005 |
2006 |
2007 |
2008/2009 |
2010/2011/2012 |
2013 |
Alternateur |
Triphasé 600 W |
Triphasé 720 W |
|
|||
Batterie |
12 V / 12 Ah |
12 V / 14 Ah |
|
|||
|
GS |
GS et GSA |
GSA |
|||
Transmission |
2004/2005 |
2006 |
2007 |
2008/2009 |
2010/2011/2012 |
2013 |
Embrayage |
Embrayage monodisque à
sec (180 mm), à commande hydraulique |
|
||||
Boîte de vitesses |
Boîte 6 rapports à commande par crabots |
|||||
Transmission |
par cardan |
|||||
Rap. de démultiplication primaire |
1,823 |
1,737 |
|
|||
Rap. de démultiplication secondaire |
2,82 |
2,91 |
|
|||
Rapport 1ère |
2,277 |
2,375 |
|
|||
Rapport 2ème |
1,583 |
1,696 |
|
|||
Rapport 3ème |
1,259 |
1,296 |
|
|||
Rapport 4ème |
1,033 |
1,065 |
|
|||
Rapport 5ème |
0,903 |
0,939 |
|
|||
Rapport 6ème |
0,805 |
0,848 |
|
|||
|
GS |
GS et GSA |
GSA |
|||
Dimensions et poids |
2004/2005 |
2006 |
2007 |
2008/2009 |
2010/2011/2012 |
2013 |
Longueur |
2210 mm |
|
||||
Largeur (avec rétroviseurs) |
935 mm |
940 mm |
|
|||
Largeur (hors rétroviseurs) |
|
930 mm |
|
|||
Hauteur (sans rétroviseurs) |
1450 mm |
|
|
|||
Hauteur de selle |
840/860 standard |
850/870 standard |
|
|||
880/900 version "haute" |
|
|
||||
|
820 mm version basse |
|
|
|||
Arcade
entrejambe (à vide) |
1860/1900 mm |
|
|
|||
1940/1980mm version "haute" |
|
|
||||
|
1820 mm version basse |
|
|
|||
Garde au sol |
185 mm |
|
|
|
||
Diamètre de braquage |
|
|
|
3700 mm |
|
|
Poids à vide, tous les pleins faits |
225 kg |
229 kg |
|
|||
Répartition avant/arrière |
|
|
|
51/49% |
|
|
Poids à sec |
199 kg |
203 kg |
|
|||
Poids total autorisé en charge |
435 kg |
440 kg |
|
|||
Charge utile |
210 kg |
211 kg |
|
|||
Carburant |
Super sans plomb RON 95 à RON 98 (RON 91 en option) – Puissance
nominale avec RON 98 |
|
||||
Réservoir |
Plastique, avec pompe et filtres immergés - Capacité de 20 L, incluant
une réserve de 4 L |
|
||||
|
GS |
GS et GSA |
GSA |
|||
Performances |
2004/2005 |
2006 |
2007 |
2008/2009 |
2010/2011/2012 |
2013 |
Vitesse maximum |
208 km/h |
|
|
225 km/h |
>200 km/h |
|
Accélération 0 à 100 km/h |
3,6 sec |
|
|
3,5 sec |
3,7 sec |
|
Accélération 0 à 140 km/h |
6,2 sec |
|
|
6,1 sec |
|
|
Reprise en 6ème de 60 à 100 km/h |
4,0 sec |
|
|
3,9 sec |
|
|
Reprise en 6ème de 100 à 140 km/h |
3,9 sec |
|
|
3,7 sec |
|
|
Consommation à 90 km/h |
4,3 L / 100 |
|
|
|
4,3 L / 100 |
|
Consommation à 120 km/h |
5,5 L /100 |
|
|
|
5,5 L /100 |
|
|
GS |
GS et GSA |
GSA |
|||
Couleurs / Options |
2004/2005 |
2006 |
2007 |
2008/2009 |
2010/2011/2012 |
2013 |
Couleurs |
2004 : Rock Red Ocean Blue Metallic Desert Yellow 2005 : Rock Red Ocean Blue Metallic Desert Yellow 2007 : Rock Red Metallic Night Black Desert Yellow Granite Gray Metallic |
2008 : Tanzanite Blue Dark Slate Metallic Namibia Orange Titanium Silver Metallic |
2010 : Rouge magma uni Blanc Alpin uni Gris Ostra métallisé mat Noir Saphir métallisé Gris fumée métallisé mat Jaune Vif métallisé. 2011 : Alpine White Rouge magma uni Gris Ostra métallisé mat Noir Saphir métallisé Jaune Vif métallisé Gris fumée métallisé mat 2012 : Triple black (470 € / 2012) |
|
||
Bleu océan métal |
Orange Namibie |
Gris Ostra |
|
|||
Jaune désert métal |
Argent titan métal |
Blanc Alpin (2012) |
|
|||
|
Noir |
|
Rouge Magma |
|
||
|
Gris Granit métal |
Ardoise foncé métal |
Bleu (2012) Argent (2012) Édition spéciale Rallye (1660 € / 2012)
|
|
||
Options |
ABS |
ABS II (1095 € / 2012) |
|
|||
|
Kit de surbaissement (185 € / 2012) |
|
||||
Alarme électronique (210 € / 2012) |
|
|||||
Protège-mains (80 € / 2012) |
|
|||||
Poignés chauffantes (210 € / 2012) |
|
|||||
Supports de valises (155 € / 2012) |
|
|||||
Valises |
|
|||||
|
ASC (305 € / 2012) |
|
||||
|
Caches latéraux noirs |
|
|
|
||
|
Echappement chromé (105 € / 2012) |
|
||||
|
Clignotants blancs à Leds (100
€ / 2012) |
|
||||
|
Roues à rayons croisés (370 €/ 2012) |
|
||||
|
Selle grise |
|
|
|
||
|
|
|
Selle basse (0 € / 2012) |
|
||
|
Caches latéraux gris |
|
|
|
||
|
Ordinateur de bord (150 € / 2012) |
|
||||
|
RDC (210 € / 2012) |
|
||||
|
ESA (690 € / 2012) |
|
||||
|
Selle haute |
|