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25 avril 2010 Ensemble (veste+pantalon) Bering Alias Voici une revue de détails de l'ensemble Bering, modèle Alias,
en couleur noir et gris. C'est un modèle 2010, du type 2 en 1, avec
revêtement Gore-Tex. Les chiffres Prix public de la veste : 439,95 € Prix public du pantalon : 299,95 € Poids de la veste : 2,1 kg sans la doublure,
2,4 kg avec. Poids du pantalon : 1,5 kg sans la doublure,
1,7 kg, avec. Pourquoi le choix de ce modèle Je cherchais un ensemble avec une
prédominance de couleurs claires, pour aller avec ma moto, blanche. Je
cherchais aussi un ensemble utilisable toute l'année, chaud, étanche, mais
pouvant être léger et aéré. Je m'étais fixé un budget de 500 € mais j'ai
finalement mis plus, pour de la qualité et de la technicité. J'ai hésité avec
l'ensemble Rev'it Sand, aussi
disponible dans ces coloris. Le Rev'it est
un 3 en 1, donc les veste et pantalon en eux-mêmes
ne sont pas étanches, c'est une des membranes intérieures qui assure
l'étanchéité, à l'image d'un K-Way. Avec ça
en été, on crève de chaud, et sans la doublure étanche, on prend l'eau sous
une grosse pluie. De plus, ces vêtements 3 en 1 ne sont pas faciles à
enfiler, ces 3 couches forment des plis à n'en plus finir... Le Bering Alias est bien plus joli en
réel que sur les photos qu'on peut voir sur Internet, le gris est bien plus
lumineux, le noir plus profond. Bering est une marque Française, et à
matériel équivalent, sans faire cocorico, autant faire travailler les
Français. Les tailles Je fais 1m82 pour 85 kg…, j'ai pris du XL
pour la veste et pareil pour le pantalon. Le pantalon existe en trois
longueurs, j'ai pris la longueur "standard". Il existe une longueur
en dessous, pour les courts sur pattes, et une au dessus, pour les
échassiers. Dans mon cas, le XL permet de mettre la veste, équipée de sa
doublure polaire, par dessus un tee-shirt et un pull. Pour le pantalon, il
est prévu d'être mis sans doublure polaire par dessus un jean par exemple (en
sur-pantalon, puisqu'il est étanche), et avec sa doublure polaire en place,
on peu le mettre à même la peau. |
L'ensemble Bering Alias Constitué d'un vêtement principal extérieur,
avec revêtement Gore-Tex, d’une doublure
interne "Fixe filet", et entre les deux une feuille très fine qui
fait penser à de l'aluminium des couvertures de survie. La doublure hiver, amovible, comprend trois
couches, le pellicule Gore-Tex,
le matériau "Primaloft" de Bering,
genre doudoune, puis l'intérieur en micro fibre genre polaire. |
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Protections Bering a
choisi les protections Knox. Coudes, épaules, dorsale, et
genouillères. Elles sont toutes amovibles, dans des poches fermées par des Velcros.
Le pantalon dispose également de protections en mousse dense pour les
hanches, également amovibles, dans des poches toujours fermées par des Velcros.
Les vêtements sont renforcés avec la fibre "Armex"
de Bering. Voici ce que contient
la veste (à gauche), et le pantalon (à droite). |
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Sécurité / Visibilité Sur la veste, quatre bandes réfléchissantes
de marque 3M sur la poitrine, une bande sur chaque épaule, et trois
bandes dans le dos. Sur le pantalon, deux bandes en bas de chaque jambe, sur
les côtés. |
La veste Bering Alias Veste avec 4 grandes poches (étanches) en
façade, et deux poches plus petites (étanches aussi), une sur la manche
gauche, et une sur la poche qui est sur le cœur. |
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Les extrémités des manches sont ajustables et
se ferment avec des zips. Le poignet est réglable par un Velcro. Sur
la photo de droite, gros plan sur la poche "ticket d'autoroute" de
la manche gauche. On ne le voit pas sur les photos, mais à l’intérieur de la
manche au niveau du poignet, il y a un petit manchon élastique qui empêche
l'air d'entrer. |
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Gros plan sur les poches de la poitrine.
Comme les deux grandes poches plus bas, elles se ferment en formant un rabat,
puis par un Velcro et une pression. Ce sont 4 poches à soufflet, elles
peuvent largement contenir un gros porte feuille. Sur la photo de droite,
gros plan sur la poche "ticket d'autoroute" de la grande poche
située sur le cœur. |
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Le point fort de cet ensemble, veste comme
pantalon, c'est l'aération, très bien étudiée, le système "ADS",
pour "Air Dynamic System". On peut régler
le débit d'air qui circule dans les vêtements grâce à des zip.
Il y a un zip sur l’avant de chaque côté, par où entre l'air, et un zip dans
le milieu du haut du dos (ci-dessous), pour la sortie de l'air, ce qui assure
une excellente ventilation. La taille est réglable, on voit la ceinture à Velcros
qui permet de le faire. |
La largeur des manches est réglable, grâce à
un Velcro, pour éviter le battement au vent. Sur cette même photo, on
voit les soufflets aux articulations des coudes. Très pratique pour plier les
bras sans que ça tire sur le tissu des manches. Sur la photo de droite, on
voit le soufflet du coude, élastique, il double de largeur lorsqu'on tire
dessus ou qu'on plie le bras. |
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Veste vue de dos, et sur la photo de droite,
l'ouverture à zip pour la circulation de l'air (qui entre dans ce cas par les
deux côtés à l'avant). |
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Le col est complété d'un bourrelet en mousse
recouvert d'un tissus doux, y compris au niveau du rabat qui vient en contact
avec la pomme d'Adam. Ce rabat est maintenu par un système d'aimants.
Pratique quand on s'habille, pas besoin de chercher la pression, le rabat tient en place tout seul. Un petit aimant de
rechange est fourni dans une pochette en plastique, en cas de perte. |
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La fermeture de la veste est constituée d'un
zip, étanche, puis d'un premier rabat, double, et enfin du dernier rabat,
fermé par des Velcros. Une troisième poche est accessible après avoir
ouvert les rabats (photo de droite). |
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L'intérieur de la veste (la doublure hiver
n'est pas présente ici), avec une poche pour téléphone à droite, et une poche
porte feuille à gauche. |
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La base de la veste est réglable à l'aide
d’élastiques, et il y a bien sûr la présence de zips pour attacher le
pantalon. Un grand zip qui fait quasi tout le tour de la veste et un petit
juste pour attacher rapidement veste et pantalon, on utilise l'un ou l'autre. |
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La doublure polaire/hiver est zippée à la
veste aux côtés gauche et droit, et tenue au col par un passant et une
pression. Je préfère quand c'est zippé sur tout le tour, gauche, droit et
col, comme un blouson Alpinestars que
j'ai, je trouve que l'ensemble se tient mieux. |
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La doublure est composée d'une couche de Gore-Tex et elle est en "Primaloft",
une matière de rembourrage style doudoune. Le revêtement intérieur est fait
de micro fibre type polaire, très doux. Exactement comme dans la veste
"extérieure", il y a une poche pour téléphone à droite, et une
poche porte feuille à gauche. |
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Le pantalon Bering Alias Pantalon assorti à la veste, constitué du
pantalon en lui-même, comme la veste, avec pellicule Gore-Tex,
doublure interne "Fixe filet", et entre les deux, une feuille très
fine qui fait penser à de l'aluminium des couvertures de survie. Ensuite,
doublure hiver amovible, également avec pellicule Gore-Tex,
puis le matériau "Primaloft" de Bering, genre doudoune, et l'intérieur et en micro
fibre genre polaire. Le pantalon a deux grandes poches étanches (noires), de
part et d'autre et deux autres poches étanches juste
au dessus. Enfin, il est doté d'un système de ventilation que je vous
détaille plus bas. |
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A gauche, gros plan d'une des poches, à
rabat, avec fermeture par Velcros et à droite, les poches qui sont au
dessus, fermées par des zips. |
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Système de ventilation « ADS » de Bering,
constitué d'un zip pour faire entrer l'air au niveau de la cuisse, situé
devant la poche, et un deuxième zip, derrière la cuisse, où l'air peut sortir.
Plus on ouvre les zips, plus on aère. |
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Comme sur la veste, deux zips permettent de
relier pantalon et veste, on utilise le petit ou le grand suivant si on veux avoir
une étanchéité et une protection au froid totale, genre combinaison, ou si on
veut juste éviter d'avoir le bas du dos à l'air quand on se penche en avant.
Sur la deuxième photo on voit le grand zip de raccordement, et également les
deux pattes de réglage du tour de ceinture, de type Velcro. Deux
passants permettent enfin d’y accrocher une paire de bretelles. |
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Fermeture (braguette) par soufflet, puis un
crochet et une pression. |
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Sur la photo de gauche, les emplacements des
protections amovibles de hanches, et sur la photo de droite, un gros plan sur
le revêtement intérieur "Fixe Filet". |
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La fermeture du bas de pantalon se fait par
zip, sur un grand soufflet. Il est ainsi possible d'enfiler le pantalon avec
ses chaussures, même si ce n'est pas l'idéal. Le bas du pantalon est très
large une fois ouvert au maximum, on peut le mettre par dessus de grosses
bottes. Il y a donc un soufflet, un grand zip, puis un rabat par Velcro,
réglable, permettant de bien fermer le pantalon sur les bottes. |
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La longueur de la jambe est réglable, en
repliant le tissu vers l'intérieur puis en le fixant à l'aide des Velcros.
On peu faire tenir le pantalon au pied (à la botte), avec des petites sangles
élastiques, amovibles. Une chose importante, comme dit, on peu replier le bas
du pantalon pour le raccourcir, et sans gêner l'accroche de la petite sangle,
comme ce que j'avais comme inconvénient sur un précédent pantalon. Ici, une
encoche a été prévue pour ça. |
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La doublure polaire, exactement de la même
matière que la doublure polaire de la veste. Elle est fixée au pantalon en
lui-même par un zip à la ceinture qui en fait le tour et par des Velcros
en bas de pantalon. Conclusion Très content de mon achat, c'est du beau et
bon matériel. La matière est flatteuse, ces vêtements sont très techniques
avec leur pellicule Gore-Tex, ils sont
légers, bien protégés. On y est très bien, pas gêné dans ses mouvements, la
coupe tombe bien. Les jambes de pantalon sont de la bonne longueur, y compris
en taille standard, et couvrent bien les bottes, même une fois assis sur la
moto. Voir aussi
mon petit compte rendu de la tenue de
pluie Bering MANIWATA + CHICAGO, en suivant le lien. Le site de Bering |