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28 août 2010 Bavettes latérales inspirées du SprayStopper Sur ma précédente GS, j’avais monté un SprayStopper. Après avoir essayé trois
lèche-roues différents, c’était de très loin le plus efficace. Le problème de
la GS, c’est que les éclaboussures de la roue arrière ont plusieurs origines
et destinations : - sous le top-case
et sur sa partie arrière, serrure comprise, ce qui se règle avec un prolongateur
de bavette arrière ; - sur
l’amortisseur, ce qui se règle avec un garde boue Maeir, le moins cher et certainement le plus
efficace dans son genre ; - sous les cuisses
de la passagère et même sous les vôtres (il suffit de regarder les mouchetis
sous les rebords latéraux de votre selle) car ça passe par le treillis
arrière du cadre ; - à l’arrière du
pied droit, dans une moindre mesure, ce sont les rebonds d’éclaboussures sur
le bras oscillant ; - à l’arrière du
pied gauche, en quantité, ce sont les rebonds d’éclaboussures sur le tube
d’échappement. Pour ces trois dernières
points, la seule solution, c’était ce fameux SprayStopper. Néanmoins, pour l’avoir essayé,
il ne corrigeait pas les problèmes à 100% car il n’avançait pas assez vers
l’avant. Il y avait encore, mais dans une moindre mesure, les rebonds sur le
bras oscillant à droite et sur le tube d’échappement à gauche. Je me suis donc découpé deux parties
latérales à l’identique du SprayStopper, mais en les continuant bien
plus loin vers l’avant (elles font le tour de l’amortisseur), et surtout en
faisant bien descendre la forme du côté gauche pour corriger définitivement
les projections d’eau à l’arrière du pied gauche. Alors oui, c’est laid, mais oui aussi,
c’est efficace, on ne peut hélas pas tout avoir. On verra à l’usage, ça ne
coûte presque rien et ça se monte/démonte en 10 minutes ! Coût
du matériel
(tapis de sol en caoutchouc et vendu à la découpe) : un peu plus de 16 €… |