logo-BMW

BMW R 80 ST “Scrambler” – 1984

 

Retour au site principal

Cliquez ici pour me contacter

 

 

(cliquez sur les vignettes pour agrandir les photos)

 

Base de départ :

 

Une fois terminée :

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

Caractéristiques techniques

 

Moteur

. boxer bicylindre 4 temps de 797,5 cm3

. refroidissement par air

. alésage x course : 84,8 mm x 70,6 mm

. puissance : 50 cv (37 Kw) à 6500 tr/min

. 2 carburateurs Bing de 32mm

. boite de vitesse 5 rapports

. production total : 5 963 exemplaires

. période de production : Avril 1982 à Octobre 1984

 

Modifications

 

Cadre

. entièrement sablé et peinture époxy grise

. boucle arrière sur mesure

 

Roues

. microbillage des jantes

. pneus neufs Continental TKC 80 (100/90-9 AV et 120/90-18 AR)

. microbillage de l’étrier avant et peinture époxy noire

. disque HE-Motorradtechnik de 320mm neuf (260mm d’origine) avec adaptateur spécifique en aluminium massif pour montage de l’étrier Brembo d’origine

. durit de frein aviation inox

 

Direction

. fourche entièrement démonté et refaite (joint, huile)

. cache de haut de tubes neufs

. microbillage des fourreaux de fourche

. catadioptres neufs

. soufflets de fourche neufs BMW

. microbillage des tés de fourche et peinture époxy grise

. roulements de direction neufs

. supports de garde-boue avant sur mesure, peinture époxy noire

 

Commandes

. guidon neuf

. microbillage des cocottes

. comodos neufs BMW

. rétroviseur court neuf BMW GS

. polissage de l’écrou de direction

. porte vignette d’assurance en aluminium

. poignées BIHR Vintage Muddy rouge neuves

 

Carrosserie

. réservoir traité Restom et peinture réalisée par un professionnel, filets faits main

. robinet, treillis, durits, neufs

. bouchon de réservoir Monza neuf

. set de plaques porte-numéro en aluminium neuves

. selle de BMW 80G/S Paris Dakar neuve

. garde-boue avant et arrière en aluminium neufs

 

Moteur/boîte

. moteur démonté contrôlé, soupape, segments, chaîne

. joint spy et O-ring coté vilebrequin neufs

. embrayage refait

. rotor et plaque de la pompe à huile rectifiée (pression d’huile 6 bars)

. démarreur reconditionné (+ charbons neufs)

. bouchon / manomètre de température d’huile neuf

. faisceau électrique moteur neuf

. carburateurs entièrement démontés et passés aux ultra-sons, tous les joints neufs, pointeaux neufs

. colliers et pipes neufs

. cornets filtres à air neufs

. couvre culasses ronds neufs

. plaque cache boîte à air Wunderlich neuve avec reniflard sur mesure

. microbillage de la boîte de vitesse, entièrement refaite et joints changés

. ajout d’un voyant de niveau

. fils de bougie NGK rouges neufs

 

Échappement

. primaires en inox neufs, sur mesure

. écrous/collerettes d’échappements neufs

. pare chaleurs en inox sur mesure

. bande thermiques titane

. paire de silencieux neufs Classic Shorty de 305mm (avec chicanes démontables)

. db killer inox sur mesure avec laine phonique

. tous les colliers inox neufs

 

Éclairage/électricité/instruments

. pattes de phare avant neuves

. support de plaque alu sur phare sur mesure

. plaque support témoins et contacteur sur mesure, peinture époxy grise

. 5 minis voyants (pression d’huile, point mort, contact/batterie, phare, clignotants)

. clignotants neufs

. compteur 60mm GMP Classic neuf

. circuit électrique reconditionné

. ampoule avant code/phare H4 "Xenon" super white 6000K

. feu arrière Yamaha TY avec bavette caoutchouc

. plaque d’immatriculation aluminium "vintage"

 

Transmission/suspension

. soufflet de cardan neuf

. ressort amortisseur de couple de cardan neuf

. microbillage du bras oscillant et peinture époxy grise

. microbillage du pont arrière, refait, avec roulements et joints neufs

. amortisseur arrière réglable Hagon neuf

. roulements de pivots de cadre neufs

. bouchons de pivots maison alu poli

. mâchoires de frein arrière neuves

 

Divers

. la moindre vis ou écrou ou rondelle est en inox

. tous les câbles neufs

. fluides, filtres, durits, joints, batterie etc. neufs

. trousse à outils latérale Velo Heaven en cuir noir, cousue main, neuve (gilet jaune inside…)

. béquille latérale d’origine modifiée pour conserver sa position « ouverte »

. plaque d’immatriculation « vintage » en aluminium

 

 

 

Retour au site principal

Cliquez ici pour me contacter