Ford Mustang GT Convertible – 2001

http://www.ford.com

 

Essais du modèle 2001 dans la presse (Etats-Unis)

 

Autobuyguide.com

Consumer Guide Automotive

Edmunds Inside Line

Epinions.com

Auto Channel

Internet Autoguide

 

Autres documents

 

Dossier d’homologation RTI + UTAC (véhicule rapporté et importé du Canada en 2004)

Argumentaire à destination des vendeurs Ford

Brochure commerciale de la Ford Mustang millésime 2001

Modifications faites sur l'auto

 

NOUVEAU : vidéo/son de l’échappement Magnaflow (18 Mo)

 

Photos

(cliquez sur les vignettes pour agrandir les photos)

 

19 juillet – rencontre Club Mustang France au Mont Ventoux (13)

  

  

  

 

28 juin 2009 – rencontre Club Mustang France au Grau du Roi (30)

  

 

19 avril 2009 – Port Ariane Lattes (34)

  

  

et la suite

 

10 janvier 2009 – salon Auto-Rétro Nîmes (30)

 

 

26 décembre 2008 – rencontre Club Mustang France à Avignon (84)

  

 

19 décembre 2008 – au bureau

 

 

13 décembre 2008 – nouvelles roues (jantes "Bullitt" 18x9" pneus 275/35-18)

  

 

11 mars 2005 – divers

  

 

 

10 mars 2005 – séance photos

  

  

et la suite

 

09 septembre 2004 – séance photos

  

 

et la suite

 

14 août 2004 – rencontre de mes deux Mustang

  

 

01 août 2004 – divers

  

 

19 mai 2004 – nouvel échappement inox Magnaflow

  

 

11 mai 2004 – divers

  

 

11 mai 2004 – montage des gros freins (avant/après)

 

 

11 mai 2004 – nouvelle calandre (avant/après)

  

 

28 mars 2004 – divers

  

 

28 mars 2004 – levier de vitesse en aluminium

 

28 mars 2004 – levier de vitesse en aluminium

  

 

28 mars 2004 – grille de radiateur en aluminium

 

 

28 mars 2004 – grille de prise d’air de capot en aluminium (avant/après)

 

 

Caractéristiques techniques

 

Moteur/boîte :

V8 à 90° de 4600 cm3

Injection électronique

2 soupapes par cylindre

1 AAC par rangée

Chaîne de distribution

264 CV d’origine à 5.250 tr/min

410 NM à 4.000 tr/min

Régime maximal : 6.000 tr/min

26 CV fiscaux

Boîte Ford Tremec 3650 - 5 vitesses + MA

Transmission aux roues arrière

 

Châssis :

Suspensions AV indépendantes à ressorts et amortisseurs hydrauliques

Suspensions AR à pont rigide et amortisseurs hydrauliques

Barre anti roulis AV et AR

Pont autobloquant

Roues Bullitt 17’’ en 245-45/ZR17

 

Modifications mécaniques :

Induction d’air froid K&N FIPK-II (+13 cv / +11 NM)

Échappement inox Magnaflow 3,5’’ (+16 cv / +14 NM)

Boîtier SuperChip Microtuner (+19 cv / +36 NM)

Suppression de la limite des 250km/h

Puissance obtenue : environ 312 CV (264 d’origine)

Couple obtenu : 471 NM (410 d’origine)

 

Modifications châssis :

Châssis sport Eibach Pro-Kit

Abaissement AV de 38 mm et AR de 38 mm

Gros freins Bullitt Racing

Disques Brembo de 13’’

Plaques de réglage de chasse et carrossage de train avant (caster & camber plates)

 

Equipements d’origine :

Système audio Ford Mach 460W avec chargeur 6 CD

Direction assistée

ABS

Double airbag

Anti patinage déconnectable

Sièges + vitres + rétros électriques

Climatisation

Intérieur cuir

Régulateur de vitesse

Capote électrique (lunette en verre dégivrante)

 

Modifications esthétiques :

Remplacement des logos GT par les logos « Pony »

Ajout de l’emblème « V8 »

Suppression de la grille de calandre

Feux arrière de Cobra avec clignotants intégrés

Pommeau alu Mach 1

Contour de pommeau alu UPR

Antenne courte

Seuils de porte inox

Stickers de hood scoop

Stickers de vitres de custode

Grilles de radiateur + hood + side scoop en alu

Chin Mach 1 spoiler

 

Accessoires :

Alarme micro-ondes (fonctionne même décapotée)

Démarreur à distance 2 voies Compustar avec écran LCD de contrôle

Couvre capote

 

Dimensions :

Longueur : 4.653 mm

Largeur : 1.857 mm

Hauteur : 1.348 mm

Poids : 1.475 kg

 

Consommations :

90 km/h : 9,4 L /100

Ville : 13,1 L /100

Moyenne de 11,6 L / 100 km

Réservoir : 59,4 L

 

Performances :

0 à 100 km/h : 5,4 secondes

400m D.A. : 13,8 secondes, à 164 km/h

 

 

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